Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11
Injection acide hyaluronique jaw Line Paris - Dr Benachour

Injections du Jaw Line, un phénomène de mode  

Le Jaw Line est la traduction anglaise de mâchoire ou ovale du visage. C’est une zone d’injection très à la mode, en dermatologie esthétique. Les mannequins ont lancé cette mode principalement aux Etats-Unis, il y a déjà quelques années. De nombreuses photos avant/après sont disponibles sur internet et les réseaux sociaux. Bella Hadid a nettement embelli depuis que sa mâchoire a été injectée avec de l’acide hyaluronique. Son visage a beaucoup plus de caractère aujourd’hui.

La forme du Jaw Line est différente chez la femme et chez l’homme.

Chez la femme, elle est naturellement plutôt arrondie, symbole de douceur. Chez l’homme elle est plutôt carrée, symbole de virilité, de puissance.

Cette zone vieillit avec le relâchement de la peau. L’ovale est moins bien défini et la démarcation entre le visage et le cou tente de s’effacer.

Pourquoi injecter la zone du « Jaw Line » avec de l’acide hyaluronique pour la renforcer ?

Cette forme de visage est partout et s’impose comme la nouvelle tendance : menton carré, angle mandibulaire en angle droit. Le traitement de cette zone avec des injections d’acide hyaluronique permet de :

  • Donner du caractère à un visage féminin, les mannequins en raffolent, on l’appelle le « model look ». La ligne est marquée, faisant ressortir l’angle mandibulaire.
  • Renforcer le côté masculin chez l’homme, car une mâchoire plus carrée se veut plus masculine, plus puissante.
  • Rajeunir un visage, corriger la perte des volumes en redéfinissant la ligne de la mâchoire pour un « effet lifting médical ».
  • Projeter un menton fuyant pour rééquilibrer le profil.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme. Elle a pour fonction de l’hydrater. L’acide hyaluronique utilisé en dermatologie esthétique est d’origine synthétique, reproduit par biosynthèse. Elle n’est pas reconnue comme un corps étranger. Les effets indésirables sont donc très rares. La molécule est résorbable et se présente sous forme de gel, dans une seringue prête à être injectée. Il existe des gammes avec plusieurs types de gels, plus ou moins volumateurs en fonction des zones à injecter. Au niveau du Jaw Line, j’injecte des acides hyaluroniques volumateurs et épais pour projeter le menton et redonner une forme plus nette, mieux définie, plus carrée à la mâchoire.

Les résultats sont immédiats. Comptez environ 10 à 15 jours, avant que le produit se positionne bien, et pour pouvoir observer la beauté de la correction. Pour maintenir les résultats, le traitement devra être renouvelé tous les 12 à 18 mois.

Je privilégie les résultats discrets et naturels. Mon objectif est que votre entourage remarque votre beauté sans pour autant savoir que vous ayez été injecté.

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21