Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11
Injections de comblement de rides à Paris - Dr Benachour

DES LEVRES « COUTURE » grâce aux injections d’acide hyaluronique

Symbole du glamour et moyen de communication et de séduction, les lèvres représentent l’un des éléments les plus importants du visage. Les lèvres révèlent le caractère, la personnalité d’un homme ou d’une femme ainsi que ses émotions, comme la joie, le sourire, la tristesse, la fatigue et l’anxiété. C’est pour cette raison que depuis très longtemps, les femmes prennent grand soin de cette zone et la maquillent pour la mettre en valeur. La médecine esthétique peut agir sur le rajeunissement des lèvres, l’embellissement des lèvres et sur la beauté du sourire grâce à des injections d’acide hyaluronique, de Botox® et un traitement au laser.

LE PHENOMENE DE VIEILLISSEMENT DES LEVRES

Avec le temps, les lèvres s’affinent, se déshydratent et perdent de leur substance. Leur définition s’estompe. Au coin des lèvres, de petits sillons apparaissent (les commissures labiales) pour les tirer vers le bas. C’est ce que l’on appelle le sourire inversé, comme le « smiley pas content ». Le visage entier se montre très négatif. Au niveau de la lèvre blanche, de fines ridules verticales (appelées familièrement les rides du plissé soleil) associées à la disparition du relief des crêtes philtrales et de l’arc de cupidon vieillissent énormément le tiers moyen du visage.

L’EMBELLISSEMENT DES LEVRES :

Re-pulper, redessiner, apporter de la générosité et du glamour à un visage C’est souvent une demande des jeunes femmes ou jeunes hommes pour redonner du « glamour » aux visages. Des lèvres fines ou pincées sont souvent associées à la sévérité et au manque de flexibilité. En re-pulpant des lèvres, on apportera de la générosité et du glamour à un visage. Les lèvres sont rarement symétriques. Lorsque les patients consultent pour les lèvres, on pourra aussi saisir cette occasion pour les redessiner et les symétriser. Le rouge à lèvres ne sera que davantage mis en valeur sur des lèvres aux formes presque parfaites.

LES LEVRES ET LE SOURIRE

Au moment du sourire la lèvre supérieure remonte sur la dents et parfois laisse même apparaître la gencive. C’est ce que l’on appelle le sourire gingival. Ce sourire qui n’est même pas forcé n’est pas toujours flatteur et élégant. On le regrette en voyant les photos, mais c’est trop tard ! Pour éviter le sourire gingival, on peut injecter 2 petites goutes de Botox® au niveau des ailes du nez. La lèvre supérieure ne remontera que partiellement lors du sourire et la gencive restera couverte par les lèvres. Les dents vieillissent également. Même si elles restent alignées, elles ont tendance à jaunir ou à se griser d’autant plus si vous fumez ou êtes buveur de café. Pensez à faire blanchir vos dents chez le dentiste pour retrouver un sourire éclatant.


LE ROLE DES LEVRES DANS LE PROFIL

On se voit rarement de profil mais plutôt de face et parfois de ¾. Notre entourage, lui nous perçoit en 3D. La médecine esthétique permet aujourd’hui de traiter le profil d’un visage en 3 points :
• Le nez
• Le menton
• Les lèvres
En fonction des souhaits du patients et du volume au niveau des lèvres que peut supporter un visage, on re-équilibrera les proportions du profil. Dans certains cas, la lèvre inférieure pourra-être légèrement éversée pour compenser le volume du menton ou du nez et ainsi harmoniser le profil.

Les lèvres et les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans le derme et ayant pour fonction de lubrifier et d’hydrater la peau sera l’outil principal pour traiter la zone des lèvres. D’origine synthétique, l’acide hyaluronique utilisé pour les injections des lèvres est résorbable et permet des résultats naturels Injecté sous la muqueuse de la lèvre rouge, l’acide hyaluronique permettra
• d’apporter du volume à des lèvres fines ou à des lèvres amincies en raison du processus de vieillissement
• de re-dessiner et donner à nouveau de la définition au lèvres
• d’effacer les rides verticales (rides du fumeur ou du code barre) de la lèvre blanche si elles ne sont pas trop prononcées. Sinon, on les traitera au laser fractionné
• de restaurer les crêtes philtrales de la lèvre blanche entre le nez et la lèvre rouge
• de combler les commissures des lèvres pour enlever l’effet négatif et triste

Durée moyenne : le traitement sera à renouveler tous les 8 à 12 mois.

Le Dr K Benachour utilise principalement VOLBELLA® un produit de la gamme Juvéderm® pour traiter la bouche de ses patients. VOLBELLA est un acide hyaluronique assez fluide et malléable. Les résultats sont fins, discrets, naturels et harmonieux. Il n’y a rien de plus vilain qu’une bouche trop injectée ou à l’apparence pas naturelle. Si la correction manque de finesse, les résultats sont grossiers.

Dr Karim BENACHOUR

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 1,00 sur 5
Loading...

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21