Epilation laser à Paris - Dr Benachour

Les femmes aiment avoir souvent des jambes impeccables surtout en période estivale. Mais s’épiler régulièrement, à force, c’est fastidieux. Et cela peut finir par coûter cher… Certaines patientes me confient aller tous les 15 jours chez leur esthéticienne.

Pour dire adieu aux poils sur les jambes et autres zones du corps, l’épilation laser est une solution fiable et économique sur le long terme.

ÉPILATION LASER : INDICATIONS

Les poils, presque toutes les femmes en ont. Et presque toutes s’épilent où se rasent. Un véritable asservissement qui demande du temps et finit par coûter cher sur le long terme pour celles qui pratiquent l’épilation en institut !

Une zone facile à traiter

L’épilation laser des demi jambes est indiquée sans restriction pour toutes les patientes ne présentant aucune contre-indication. Si la peau est saine (sans herpès, sans lésion), que la patiente ne suit aucun traitement nécessitant la prise de médicaments photo sensibilisants, que vous n’êtes pas bronzée et que, bien entendu, elle n’est pas enceinte, le DR BENACHOUR, dermatologue peut traiter toutes les zones de votre corps en toute sérénité.

Il est utile de préciser que si la patiente est jeune (moins de 25 ans) et n’a pas atteint la maturité hormonale marquée notamment par la fin du développement du système pileux, les poils pourront continuer à pousser après la fin du traitement.

Pourquoi l’épilation laser est la solution idéale et vous être beaucoup plus à l’aise !! Une vraie liberté, un vrai confort.

Souvent mes patients me disent, mais j’aurai dû le faire depuis très longtemps !!!

Contrairement à d’autres parties du corps (seins, visage, parties intimes, etc.) les jambes ne présentent aucune particularité biologique ou hormonale qui les rendrait sensibles. La pratique du laser peut se faire en toute sécurité.

Financièrement, l’épilation laser l’épilation peut sembler coûteuse à prime abord mais son prix est à mettre en perspective avec le caractère définitif du résultat : sur le long terme, la patiente s’y retrouve.

Enfin, côté confort, il faut l’avouer : s’affranchir de la contrainte récurrente que représente l’épilation régulière des jambes est le rêve de toutes les femmes !

ÉPILATION LASER DES PEAUX FONCÉES, NOIRES OU MÉTISSÉES

Le principe de l’épilation laser repose sur la mélanine. Ce pigment biologique est responsable de la coloration des poils mais aussi de la peau. Lors de la séance, la lumière émise est conduite jusqu’à la racine du poil par la mélanine pour la brûler, rendant la zone stérile.

Or, si la peau est foncée, noire ou bronzée, la lumière, qui ne fait bien évidemment pas la différence entre la mélanine contenue dans l’épiderme et la mélanine contenue dans le poil, peut provoquer des effets néfastes : brûlures et/ou dépigmentation de l’épiderme.

Pour les peaux foncées, noires ou bronzées, l’épilation laser devra se faire avec un appareil laser ND Yag que je ne dispose pas.

COMBIEN DE SÉANCES POUR UNE ÉPILATION LASER ?

Le nombre de séance peut varier suivant l’âge de la patiente. Plus elle est jeune, plus il faudra de séances. La nature de la pilosité est un autre facteur qui entre en ligne de compte pour déterminer le nombre de séances nécessaires : le poil est-il épais ou fin ? Est-il foncé et donc concentré en mélanine ou plus clair ?

La moyenne constatée pour une épilation laser des demi jambes est de 6 à 7 séances de 20 à 30 minutes chacune.  

LES RÉSULTATS SONT-ILS AU RENDEZ-VOUS ?

Cas général

Dans une très grande majorité des cas, l’épilation laser des demi jambes donne d’excellents résultats. À la fin du traitement, les poils ne repoussent plus, ou de façon insignifiante.

Pourquoi les poils repoussent dans certains cas ?

Nous avons vu précédemment que cela pouvait se produire si la patiente a eu recours à l’épilation laser des demi jambes avant la fin du développement de sa pilosité.

Mais les femmes traversent au cours de leur vie des périodes de bouleversement hormonal : grossesses, ménopause, prise ou arrêt de la pilule contraceptive, maladie. Ces moments marquants dans la vie des femmes peuvent s’accompagner d’un regain de pilosité. Et bien que cela puisse être regrettable, cela n’en demeure pas moins un phénomène naturel, bénin et sans lien avec la pratique de l’épilation laser.

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21