Epilation permanente au maser à Paris 11 - Dr Karim Benachour, dermatologue esthétique

Historiquement les poils ont une fonction protectrice de la peau. Ils régulent également la transpiration. Dans notre monde moderne les poils n’ont plus d’utilité, mise à part les phénomènes de mode, comme la barbe chez les hommes. Les poils représentent souvent une gêne principalement chez la femme et chez certains hommes velus. Certains patients ont des pathologies telles que l’hypertrichose ou l’hirsutisme, les folliculites liées à l’incarnation des poils.
L’épilation par laser est une technique efficace pour effacer les complexes de façon permanente.

Comment fonctionne le laser ?

L’énergie lumineuse du laser va être absorbée par la mélanine, qui se trouve dans le bulbe du poil en phase anagène (en croissance).
La lumière est convertie en chaleur. La température atteinte produit une dénaturation des protéines et du collagène du bulbe du poil. Les tissus vont secondairement s’éliminer.

Comment se passe la séance ?

Vous portez des lunettes de protection oculaire. Un système de refroidissement est toujours couplé au tir laser pour rendre la séance confortable. Une sensation de picotement, de « coup d’élastique » est ressentie. La rougeur et le gonflement obtenus sont les témoins de l’efficacité du traitement. Ces effets disparaissent en quelques heures.
Le traitement laser du visage est possible mais le visage est la zone qui répond le moins bien au laser, donc il faut prévoir une dizaine de séances.
La demande d’épilation laser est croissante chez les hommes. Leur réserve de poils est plus importante donc souvent le nombre de séances est plus important.
L’épilation laser des poils clairs est possible en augmentant l’énergie du faisceau laser. Les poils blancs ne peuvent pas, en revanche, bénéficier du traitement laser.

Avis du dr Benachour

Je possède le laser Alexandrite de chez CANDELA®, ce laser est recommandé pour les personnes à peau claire et aux poils foncés. C’est un appareil puissant avec de très bons résultats pour les femmes ou pour les hommes. Je vous conseille de venir à une 1ère consultation pour déterminer si votre profil convient à ce type de laser et pour prévoir le nombre approximatif de séances qu’il vous faudra.

Pour en savoir plus sur :

Le laser épilatoire

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

13 votes
Moyennes : 4,08 sur 5
Loading...
  1. 6 septembre 2019

    Bonjour
    Je suis un homme de 24 ans qui souhaiterais me débarrasser définitivement des poils entre les sourcils (j’ai un mono sourcil) j’aimerais donc savoir si cela faisait partie de vos prestations et le cas échéant avoir une idée des tarifs et nombre de séances conseillé
    merci

    • 6 septembre 2019

      Cher patient, nous traitons effectivement la zone inter sourcilière chez l’homme. Il faut compter entre 8 et 10 séances, sur une peau claire (non bronzée) avec des poils noirs.
      Le tarif d’une séance est de 50€ TTC. Je vous propose de contacter Sandra mon assistante, afin de convenir d’un rdv de consultation pour vous expliquer en détail le traitement et comprendre vos attentes. Ce rendez me permettra d’affiner mon devis.
      J’espère avoir répondu à votre demande.
      Dr K Benachour

  2. Bonjour je voudrais faire une séance de botox j’ai 46 ans cela me coûterais conbien c est ma première fois merci

    • 30 mars 2020

      Chère Madame
      Le prix du botox est de 350€ TTC
      Celle-ci comprend le traitement des rides du lion, le front et les rides de la patte d oie. Une visite de contrôle se fait au cabinet 15 jours après l’injection.
      Il faut éviter de prendre du Doliprane et tout médicament pouvant fluidifier le sang, pour éviter des bleus.
      Vous pouvez joindre mon assistante Sandra au 01 48 05 33 21 pour un rendez-vous, après le confinement bien sûr.
      Cordialement

  3. 22 avril 2020

    Bonsoir Docteur,

    Pourriez-vous me dire si vous enlever les bouls de chair ?

    Et quel es la technique que vous utilisez ?

    Je vous remercie.

    • 24 avril 2020

      Cher patient, chère patiente,
      Je pense que vous devez parler de Pendulum. Je ne pratique pas ces ablations mais d’autres dermatologues peuvent s’en charger.
      Prenez soin de vous

  4. 25 avril 2020

    Bonjour Monsieur,
    Je suis une jeune femme de 35 ans et j’ai accoucher il y a 19 mois, depuis j’ai des taches sur le visage, surtout j’ai une tache foncé au dessus de la lèvre, qui me met mal à l’aise
    J’ai toujours eu un duvet au dessus des lèvres que jepile mais depuis mon accouchement le poil est devenu plus foncé et plus dur. Pouvez vous me donner des démarches à suivre, peeling, laser… Et vos tarifs. Cordialement

    • 27 avril 2020

      Chère patiente,
      Je peux tout à fait traiter vos taches avec des peelings. En raison de la saison et de la potentielle exposition aux rayons du soleil, il n’est pas possible de débuter un traitement à base de peelings en mai. Il sera donc préférable d’attendre au mois d’octobre si votre peau n’est pas bronzée. En ce qui concernant l’épilation de la lèvre blanche et en raison du COVID 19, il est préférable également d’attendre à l’automne pour débuter un traitement d’épilation laser. J’espère avoir répondu à votre demande.

  5. 25 mai 2020

    Bonjour Dr Benachour,

    Je suis une femme de 29 ans , je souffre de l’hyperpilosité depuis 9/10 ans .
    J’ai fait le laser il y a 2 ans sur la partie faciale avec un traitement d’endocrinologie en meme temps.
    Ça marchait au début mais les poils sont revenus après quelques mois .
    J’ai décidé de reconsulter un endocrinologue comme j’ai toujours des problèmes hormonaux.
    Je voudrais savoir si je peux faire les deux en même temps (laser et traitement) comme j’ai fait la première fois où bien Il vaut mieux régler les troubles hormonaux et je commence après les seances laser.
    Et j’aimerais avoir une idée sur vos tarifs d’une seance laser facial.

    Merci d’avance et bonne journée

    • 26 mai 2020

      Chère madame
      Nous pouvons tout à fait traiter la pilosité de votre visage avec un traitement laser. En revanche il faudra attendre que votre souci hormonal soit réglé avant de commencer les séances laser. Mon assistante Sandra et moi nous tenons à votre disposition pour répondre à d’autres questions.

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21