Injections anti-rides à Paris - Dr Benachour

La meilleure période pour faire des injections contre les rides ?

Je pratique les injections d’Acide Hyaluronique et de Botox toute l’année mais je remarque une croissance de la demande avant l’été. Lorsque l’on interroge les patients, la plupart nous disent être motivés par les vacances qui approchent, les fêtes de famille, avec un intérêt particulier pour les mariages. D’ailleurs, d’après une étude de marché réalisée pour le laboratoire Allergan, 58% des patientes ont envie de se sentir belles pour un mariage (pas forcément le leur, souvent le mariage des enfants ou de proches) et 50% pour un événement familial. La nouvelle carrière professionnelle n’arrive, elle, qu’en troisième position avec 39%. Les vacances ne sont pas en reste, c’est souvent l’occasion d’un nouveau départ, de rencontrer de nouvelles personnes, de profiter pleinement de son bien-être et d’avoir confiance en soi.

Quel est le bon timing pour les injections ?

Certains patients programment leurs injections en avance et reviennent tous les 6 mois pour renouveler leurs traitements et ainsi avoir des résultats constants, discrets et naturels.
D’autres sont plus adeptes du dernier moment. Je vous conseil de vous présenter au cabinet au moins 15 jours avant les vacances ou un événement particulier afin de profiter pleinement des résultats des traitements le jour J. En effet le Botox a besoin de 10 jours environ pour être efficace. Concernant l’Acide Hyaluronique, l’effet est immédiat mais quelques jours sont nécessaires pour que le produit se mette bien en place sous la peau. Dans les 2 cas, si un «bleu» (un hématome) lié à l’injection apparaissait, il aurait disparu au bout de 15 jours.

Est-ce que l’Acide Hyaluronique et le Botox sont sensibles à la chaleur ?

Le Botox (Vistabel) est stocké au réfrigérateur et l’acide hyaluronique à température ambiante si elle est inférieure à 25°C. Une fois injectés, il n’y a pas de précaution particulière à prendre. On recommande cependant de ne pas pratiquer de sauna, hammam et de ne pas s’exposer à une chaleur intense, pendant 48 heures. En tant que Dermatologue, je n’encourage bien sûr pas l’exposition solaire qui accentue le vieillissement de la peau (dessèchement de la peau, apparition de ridules, de rides, de tâches) !

Qu’est-ce que l’Acide Hyaluronique ?

L’Acide Hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps. Cette molécule a pour fonction d’hydrater les tissus. Dès l’âge de 25 ans, sa quantité et sa qualité diminuent. La peau se dessèche peu à peu, les ridules et les rides apparaissent. L’Acide Hyaluronique utilisé en médecine esthétique est d’origine synthétique. Il n’y a donc pas de spécificité d’espèce. De plus l’Acide Hyaluronique n’est pas reconnu comme un corps étranger, puisque nous en avons naturellement dans le derme. Grâce à son pouvoir volumateur, l’Acide Hyaluronique permet, une fois injecté sous la ride ou dans une zone creuse de la combler et de créer le volume souhaité. Indications de l’Acide Hyaluronique : comblement des rides et des sillons, restauration des volumes du visage (tempes, pommettes, vallée des larmes, menton), ovale du visage, dessin et volume des lèvres.
A renouveler tous les 6 à 18 mois en fonction des zones et des produits injectés.
C’est un traitement très sûr bénéficiant d’un bon recul clinique. Des millions de patients ont bénéficié d’injections d’Acide Hyaluronique à but esthétique dans le monde depuis plus de 20 ans. Des centaines d’études cliniques sont disponibles.

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est une molécule utilisée depuis plus de 20 ans à l’hôpital. Elle a pour fonction de détendre les muscles. Au départ, utilisée pour lutter contre les strabismes (yeux qui louchent), les blépharospasmes (paupières qui sautillent), les pieds équins chez les enfants de plus de 3 ans …, la toxine botulique a des applications en esthétique pour détendre et lisser le haut du visage. En raison des contractions musculaires liées aux expressions du visage, la peau du haut du visage se plisse au sourire (pattes d’oie), au froncement des sourcils (rides du lion ou glabelle), à l’étonnement (rides horizontales du front). Lorsque l’on est jeune, les rides s’effacent au repos, mais avec le temps les fractures cutanées (rides) restent présentes.
Les injections de Botox permettent de détendre le haut du visage, sans le figer. Si les quantités validées par les autorités françaises sont respectées, les résultats seront naturels. On a souvent en tête les visages figés des stars américaines, mais outre atlantique, les doses de Botox autorisées sont 2 fois supérieures aux doses françaises. En France, la «French Touch» c’est à dire le naturel est de rigueur. Indications du Botox : relaxer les muscles du front, de la glabelle (rides du lion), des pattes d’oie, des bunny lines (rides latérales du nez), des masséters (affiner le visage).

A renouveler tous les 3 à 6 mois pour un homme et tous les 6 mois pour une femme.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

18 votes
Moyennes : 3,89 sur 5
Loading...

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21