Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11
La médecine etshétique et les Hommes - Dr Benachour, dermatologue esthétique

Pourquoi de plus en plus d’hommes font des traitements de médecine esthétique ?

Aujourd’hui 20% des patients en médecine esthétique sont des hommes. Généralement actifs, occupant des postes à responsabilité, ils disent tous vouloir paraître en forme. Ils utilisent des cosmétiques, font du sport et se nourrissent sainement, mais malgré une bonne hygiène de vie, la fatigue et les marques du temps se lisent sur leur visage. Alors pour que leur apparence corresponde à leur forme physique, ils viennent consulter pour un diagnostic « beauté masculine ».
Un visage masculin appréhende le temps différemment par rapport à un visage féminin, les traitements seront souvent différents.

Il n’y a pas un visage masculin mais des visages masculins avec leur propre personnalité. C’est pourquoi j’analyse chaque visage et propose des traitements adaptés au cas par cas. Je conseille d’ailleurs à mes patients d’apporter une photo d’eux, d’il y a 10 ans pour bien comprendre l’évolution de leur visage.

Traiter la zone du regard pour enlever l’aspect anxieux

On traitera le front et la ride inter-sourcilière avec du Botox pour détendre le haut du visage,   ouvrir le regard et repositionner les sourcils de façon horizontale.
A renouveler tous les 3 mois pour le maintien des résultats.

Pour en savoir plus : les injections de botox

Traiter les cernes et la vallée des larmes pour enlever le côté fatigué du visage

On corrigera les cernes et la vallée des larmes grâce à des injections d’acide hyaluronique. En vieillissant, la graisse fond et le visage perd de ses volumes. En restaurant les volumes au niveau de la vallée des larmes, on apportera « du peps » à un visage, sans en modifier sa personnalité, avec des résultats très naturels. En général cette technique permet un effet lifting qui soulagera les sillons nasogéniens. S’ils sont encore un peu marqués, on les injectera également. A renouveler tous les 12 mois pour conserver les résultats.

Pour en savoir plus : les injections d’acide hyaluronique

Traiter les cernes et la vallée des larmes pour enlever le côté fatigué du visage

Les hommes présentent une forme carrée au niveau de la région malaire (mâchoire) et du menton. Avec le temps, le visage s’arrondit et perd de sa masculinité. En traitant cette région on redonnera un aspect carré au visage pour plus de virilité. Les injections d’acide hyaluronique au niveau de cette zone permettront également un effet tenseur pour mieux définir les contours du visage.
L’acide hyaluronique étant résorbable, le traitement sera à renouveler tous les ans pour maintenir les résultats.

Pour en savoir plus : les injections d’acide hyaluronique

Traiter la pilosité pour un corps plus « sexy »

L’épilation laser du dos et du cou, sont les principales demandes chez l’homme. Sans vouloir féminiser son corps, l’homme moderne souhaite être sexy et ne pas être complexé par sa pilosité. Environ 5 à 6 séances seront nécessaires. Les séances se feront avant l’exposition au soleil sur une peau non bronzée.

Pour en savoir plus : l’épilation laser

Eliminer ses poignées d’amour et son ventre

Depuis l’apparition du traitement par le froid des bourrelets localisés (résistants aux régimes), sans chirurgie et avec des résultats définitifs, les demandes masculines augmentent. Grâce au Coolsculpting les poignées d’amour et l’abdomen peuvent-être traités en une seule séance au cabinet. Le traitement n’est pas douloureux mais parfois désagréable. Après environ 2 heures de traitement, les patients peuvent reprendre leurs activités. Leur entourage ne s’apercevra que des résultats au bout de 2 à 3 mois.

Pour en savoir plus : la cryolipolyse

Une consultation avec le Dr Benachour permettra de comprendre les souhaits de chaque patient, d’identifier les besoins et de rédiger un plan de traitements adapté.
Un devis vous sera remis avant tout traitement.

Dr Karim BENACHOUR

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

3 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21