Injection de botox à Paris 11 - Dr Benachour, dermatologue esthétique

Les demandes d’injection de Botox continuent à augmenter d’années en années.
Aujourd’hui ce traitement s’est banalisé.
Il s’adresse à tous, autant aux femmes qu’aux hommes et n’est plus réservé qu’à « l’élite de la société ».

Mes patients me disent vouloir être bien, avoir le visage reposé et se sentir sûr d’eux. C’est la meilleure technique disponible chez le dermatologue pour embellir le regard.

Le Botox qu’est-ce que c’est ?

C’est une substance qui une fois injectée de façon superficielle dans les muscles du front, de la patte d’oie et au niveau inter-sourcilier relaxera, en douceur, cette zone pour donner un aspect détendu au haut du visage. Les sourcils qui ont tendance à s’affaisser avec l’âge seront repositionnés, « le regard s’ouvrira » et les rides de cette zone disparaitront.

Ce n’est pas un poison comme on a pu le lire parfois.
C’est un médicament utilisé depuis de nombreuses années (environ 35 ans) en thérapeutique. On a d’ailleurs découvert son action sur les rides après des injections en ophtalmologie pour soigner le blépharospasme (contractions répétées et involontaires des muscles des paupières). Les rides de ces patients s’effaçaient après le traitement avec le Botox !

Le Botox est-il indiqué chez les femmes et les hommes ?

Oui tout à fait. De plus en plus d’hommes consultent en dermatologie esthétique. Ils disent vouloir avoir l’air en forme, avoir un visage défatigué. Mes patients hommes sont en général des hommes actifs qui souhaitent prendre soin d’eux. Les résultats sont très naturels. Je m’attache à conserver bien sûr la personnalité masculine de leur visage, sans jamais la transformer.

Le Botox provoque t-il toujours un aspect figé ?

Les doses de Botox utilisées sont variables en fonction du résultat souhaité. En France les patients souhaitent des résultats naturels. J’utilise des doses 2 fois inférieures aux doses américaines afin que mes patients ne soient pas figés mais aient une apparence détendue au niveau du haut du visage. C’est là toute la différence.

Combien de temps dure les effets du Botox ?

Environ 5 à 6 mois. Mais certaines patientes qui sont injectées depuis plusieurs années renouvellent maintenant leur traitement tous les ans seulement. C’est très confortable.

Le résultat sera visible entre 3 et 15 jours. C’est spectaculaire !

Quels sont les effets indésirables possibles ?

Il y en a très peu en réalité. Un petit bleu au point d’injection est toujours possible, voire un peu d’oedème. En France, les praticiens sont maintenant bien formés aux techniques d’injections.

A quel âge commencer le traitement ?

Il faut être adulte bien sûr, mais l’âge dépend plutôt des besoins du patients. Je vois parfois dans mon cabinet des patients assez jeunes, fin de la vingtaine, qui s’intéressent au Botox car ils froncent beaucoup les sourcils et commencent déjà à avoir une cassure de la peau au niveau inter-sourcilier ou frontal. De manière plus générale mes patients ont entre 35 et 65 ans.
Il n’y a pas d’accoutumance aux injections de Botox. Les patients peuvent donc consulter lorsqu’ils sont motivés. Leur dermatologue les examinera afin de déterminer le traitement approprié. Parfois le traitement sera complété par des injections d’acide hyaluronique pour combler les rides du bas du visage, redessiner les lèvres et surtout re-harmoniser les volumes du visage.

Après l’injection, est-ce que le patient peut reprendre ses activités ?

Oui, bien sûr, sans souci. Attention pas de casque de moto qui pourrait appuyer sur les zones traitées, pas de gym au cours des 24h suivant l’injection. Ne pas s’allonger pendant les 3 heures suivant l’injection. Pas de bain, sauna et hammam, le jour de l’injection.

Y at-il d’autres indications que le visage ?

Oui, le Botox est aussi indiqué dans le traitement de la transpiration excessive : mains, pieds, aisselles. Je traitement principalement les aisselles, c’est très efficace. Mes patients sont ravis, ils me disent que cela leur change la vie !

Quel est le coût d’un traitement avec le Botox ?

Pour le visage : à partir de 336€ TTC
Pour la transpiration excessive : à partir de 500€ TTC
Une consultation personnalisée avec le Dr Benachour permettra de déterminer plus précisément le coût du traitement en fonction de vos besoins et de vos souhaits.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins
This endpoint has been retired

No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21