Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11
Injection de botox à Paris 11 - Dr Benachour, dermatologie esthétique

LES INJECTIONS DE BOTOX

Les injections de Botox permettent de détendre le haut du visage et de lisser les rides du front, de la glabelle (rides du lion) et des pattes d’oie. Le regard s’ouvre et retrouve sa jeunesse. Les résultats sont naturels et à renouveler tous les 5 à 6 mois.

QU’EST-CE QUE LE BOTOX ?

La Toxine Botulinique ou Botulique appelée plus communément Botox est une molécule bien connue et utilisée à l’hôpital depuis plus de 20 ans. Il y est indiqué pour traiter la spasticité des membres supérieurs, les dystonies cervicales, le pied équin chez l’enfant de plus de 3 ans, le strabisme chez l’enfant de plus de 3 ans, le blépharospasme, l’incontinence urinaire, les migraines, l’hyperhidrose axillaire (transpiration excessive) …
Injecté dans les muscles, le Botox a pour propriété de les détendre.
C’est un ophtalmologiste canadien qui a découvert l’opportunité de l’utilisation du Botox en médecine esthétique. En effet, après les injections de Botox dans les indications de blépharospasmes (clignement incessant des yeux), il a pu constater que ses patients n’avaient plus de rides au niveau du contour des yeux et du front. S’en suivirent des études cliniques pour confirmer les indications en médecine esthétique, les dosages et les sites d’injection.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DU BOTOX EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?

Le Botox est indiqué pour détendre le haut du visage. Les rides du haut du visage dit « tiers supérieur » sont dues aux expressions de celui-ci. On les appelle les rides dynamiques.
En situation d’interrogation, les rides du front apparaissent.
En situation d’incompréhension ou de peur, la ride de la glabelle ou rides du lion se creusent.
Au moment du sourire, les rides de la patte d’oie se manifestent.

Lorsque le patient est jeune et que la peau est élastique, les ridules apparaissent et disparaissent au fur et à mesure des émotions. En revanche, avec le temps, les ridules deviennent des rides et restent présentes même lorsque le visage est au repos. La queue du sourcil s’abaisse naturellement.
Des injections de Botox au niveau des zones ciblées permettront de rendre un aspect reposé à la partie supérieure du visage avec des résultats naturels. Les expressions seront conservées. Les rides et ridules disparaissent, la queue du sourcil est repositionnée. Le regard s’ouvre !

Les injections de Botox peuvent-être complétées par des injections d’acide hyaluronique au niveau des rides statiques du bas du visage, au niveau des pommettes, de la vallée des larmes, des lèvres … Le traitement du visage sera ainsi complet et les résultats harmonieux.

DURABILITÉ DU TRAITEMENT ?

Les injections Botox permettent des résultats efficaces et durables.
Les résultats ne seront pas immédiats ? Compter 24 à 48h pour que le traitement commence à être efficace. Chez certains patients, il faudra attendre jusqu’à 15 jours.
Ensuite le traitement sera à renouveler tous les 5 à 6 mois.
Le respect d’un calendrier de traitements (tous les 5 à 6 mois) permettra au bout de quelques années d’espacer les séances d’injections.

LES INJECTIONS SONT-ELLES DOULOUREUSES ?

La solution injectée est très fluide. Les injections se font de façon très superficielle. La séance n’est pas douloureuse. Si vous êtes très sensible, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante (de type ANESDERM®), environ 30 minutes avant l’injection sur la zone à traiter pour rendre le traitement indolore.

LA SÉANCE D’INJECTIONS

La séance d’injections dure en moyenne 15 minutes. Après avoir observé la dynamique de votre visage et marqué à l’aide d’un crayon les points d’injections, je vous injecterai le Botox à l’aide d’une fine aiguille.
A la fin de la séance d’injections vous pourrez vous remaquiller et reprendre vos activités immédiatement.
Il vous sera recommandé de ne pas masser la zone injectée et de ne pas faire de sport pendant les 24h qui suivent.

LE BOTOX EST-IL DANGEREUX ?

En médecine esthétique, le Botox est injecté à des doses extrêmement faibles. Il est injecté à des doses jusqu’à 6 fois supérieures à l’hôpital et chez des enfants de plus de 3 ans.
C’est une molécule très sure bénéficiant d’un recul de plus de 20 ans. Les indications du Botox se développent au fil des années. Les dernières étant le traitement de l’incontinence urinaire et de la migraine.

DES RÉSULTATS NATURELS AVEC LES INJECTIONS de BOTOX ?

On entend souvent parler de visages figés en raison de traitements de Botox. On a en tête le visage de certaines stars américaines ne présentant plus aucune expression. En réalité le naturel des résultats est dépendant des doses injectées. Par exemple, aux États-Unis ou en Russie, les doses autorisées en médecine esthétique sont deux fois supérieures aux doses préconisées en France. Avoir un front très lisse est aussi culturel et une demande de certains patients. En général, en France, la demande est au naturel. Mes patients souhaitent que leur entourage remarque les résultats sans savoir qu’ils ont fait des injections.

Y A-T-IL UNE ÉVICTION SOCIALE ?

Non, pas d’éviction sociale nécessaire après les injections de Botox.
De rares hématomes peuvent apparaître au point d’injection, vous pourrez toujours les camoufler grâce à une crème teintée.

EFFETS INDÉSIRABLES

Comme tout traitement il peut y avoir de rares effets indésirables, pour la toxine botulique les effets que l’on rencontre sont des maux de tête durant 48h, le ptosis (abaissement de la paupière très rare), l’effet Méphisto (relèvement des sourcils en accent circonflexe), des rougeurs aux points d’injections qui s’estompent au bout de 15 minutes, des bleus au point d’injection (rare).
Les rares effets de ptosis et de méphisto peuvent-être pris en charge en ré-injectant du Botox dans le muscle frontal pour ré-équilibrer la forme du sourcil.

CONTRE-INDICATIONS

· Femme enceinte ou allaitant
· Myasthénie
· Antibiotiques de la classe des Aminosides
· Syndrome de Lambert-Eaton

TARIF DES INJECTIONS DE BOTOX

A partir de 336€ TTC. Une consultation avec le Dr Benachour permettra d’établir un devis personnalisé.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

9 votes
Moyennes : 4,89 sur 5

Loading...

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21