La médecine esthétique en hiver à Paris - Dr Benachour

Taches de soleil, couperose, teint terne, taches rubis, pillosité, C’EST LE MOMENT DE S’EN DEBARASSER !

L’hiver pauvre en UV et la peau débronzée sont 2 éléments déterminants permettant d’initier ou de reprendre des traitements pour améliorer la qualité de la peau et vous défaire de vos poils.

LES TRAITEMENTS POUR AMELIORER LA QUALITE ET L’APPARENCE DE LA PEAU

Les peelings pour avoir un joli teint uniforme, un grain de peau affiné, des pores resserrés

Le principe : enlever les cellules mortes de la peau et activer le renouvellement cellulaire pour faire peau neuve. Ce traitement est recommandé chez tous les patients vivant dans une ville, s’exposant au soleil ou les patients fumeurs. Les femmes et les hommes sont tous indiqués après 40 ans pour la réjuvénation de la peau. Le Dr Benachour appliquera le peeling sur votre peau qui va se mettre à rosir puis ensuite une lotion neutralisante pour arrêter l’inflammation. Les résultats sont visibles dès la première séance.

Un minimum de 4 séances permettra d’avoir des résultats efficaces et durables. Votre peau respirera la bonne santé.

 

Les injections de Juvéderm® VOLITE, skinbooster pour ré-hydrater la peau en profondeur et stimuler la production d’élastine.

Le principe : injecter un acide hyaluronique spécialement conçu pour hydrater la peau en profondeur et enlever le côté parfois fripé au niveau des joues. A l’aide d’une canule, le Dr Benachour fera diffuser l’acide hyaluronique sous la peau de vos joues pour l’hydrater et la nourrir. Les injections de Juvéderm® Volite sont indiqués sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. L’objectif est de renforcer l’hydratation de la peau qui diminue avec le temps et les saisons. Les résultats seront visibles à un mois. Ce traitement est particulièrement indiqué chez les patients ayant une peau « fatiguée », les personnes s’exposants au soleil, les fumeurs, les patientes post-partum … et toutes les patientes à partir de 40 ans.

Un traitement de 2 séances annuelles est recommandé pour bénéficier de résultats visibles. Votre peau s’adoucira et votre teint sera plus uniforme même si ce n’est pas l’indication principale.

 

Le laser pour se débarrasser des tâches

Le principe : Le laser Q-switch ciblera les taches du visage, des mains et du décolleté grâce à leur mélanine (pigment des taches). Elles rougissent et peuvent même brunir avant de disparaître. Le soleil est notre meilleur ennemi. Nous en avons besoin pour vivre mais il endommage sérieusement notre peau en accélérant son vieillissement. Il la dessèche et une hyperpigmentation peut apparaitre sous forme de taches.

Un traitement de 1 à 2 séances seront nécessaires pour faire disparaître définitivement les tâches.

 

Le laser à colorant pulsé contre les rougeurs, la couperose et les taches rubis

Le principe : le laser cible l’hémoglobine des varicosités, de la couperose, de l’érythrose, des taches et des rougeurs pour la cautériser. Ces rougeurs peuvent être aggravées par des phénomènes liés à une alimentation épicée, l’alcool, le tabac, l’exposition solaire ou même l’émotion (phénomènes dits de flush).

Ce traitement est très efficace. 2 à 3 séances espacées de 8 semaines seront nécessaires.

 

Le laser pour avoir une peau nette et sans poil cet été

Le principe : la lumière du laser est absorbée par la mélanine du poil (sa couleur). L’accumulation de la chaleur va détruire le bulbe du poil. Plus la peau est blanche et les poils foncés, meilleurs seront les résultats. De nos jours l’épilation au laser s’est banalisée grâce la qualité et à la sécurité de l’offre et aux bénéfices apportés aux patients. Attention toutefois de privilégier des lasers médicaux, plus efficaces et plus sécurisants que les lasers des esthéticiennes (attention aux brulures).

5 à 8 séances seront nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

 

L’avis du Dr Benachour, Dermatologue Esthétique à Paris

Trop souvent oubliée la peau est un élément très important de la beauté. Il ne suffit plus d’être injecté avec du Botox et de l’Acide Hyaluronique pour paraître au mieux de sa forme ou au mieux de sa beauté. La peau reflète aussi l’âge, le style de vie et l’état de santé. La soigner en hiver pour réparer les dommages du soleil du printemps et de l’été de façon efficace est une démarche indispensable du rajeunissement ou de l’embellissement global du visage et / ou du corps.

Plus les patients commencent les traitements de médecine esthétique jeunes, meilleurs seront les résultats. Lors des premières séances, l’objectif est d’enlever la fatigue et l’anxiété du visage afin de se débarrasser des expressions négatives. Ensuite, j’oriente les traitements vers le rajeunissement du visage, puis l’embellissement de celui-ci. Il n’est pas rare de voir les patients embellir au fil des années.

Aujourd’hui, l’épilation laser est presque devenue incontournable.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21