La médecine esthétique en 2020 - Dr Benachour

2020 est une grande date, un changement de décennie, une occasion de faire le bilan sur sa vie et de prendre de bonnes résolutions dès le début de l’année.

En 2020, vous voulez être belle, paraitre reposée, en forme comme lorsque vous aviez 25 ans ?

C’est possible !

Des traitements de médecine esthétique à base d’injections de Botox, d’injections d’acide hyaluronique et de peeling sont disponibles pour vous embellir, vous rajeunir et vous donner un air reposé.

Pour devenir une meilleure version de vous-même, il faut :

1/ Avoir une jolie peau : sans imperfection, sans tache de soleil, un teint uniforme et lumineux

Pensez aux peelings !

Le principe du peeling :

Le terme peeling signifie peler en anglais, mais ce n’est plus forcément le cas avec les nouveaux peelings. On l’utilise pour retirer une couche plus ou moins superficielle de la peau et ainsi enlever les points noirs, les petits boutons, les petites cicatrices d’acné, ou les fines ridules.

A raison de 3 séances espacées d’un mois environ, votre teint retrouve son éclat, son homogénéité, les taches de soleil s’estompent. Votre peau respire à nouveau et parait tout d’un coup plus fraiche, plus jeune.

Ce traitement devrait presque être obligatoire pour les patientes citadines. Si vous fumez ou que vous ayez la peau grâce, alors foncez ! C’est bon pour la santé de votre peau.

2/ Avoir l’air reposée : comme après un mois de vacances

Pensez aux injections !

Avec le temps et le rythme effréné de la vie moderne, la fatigue se lit de plus en plus sur votre visage.

Pour ouvrir le regard, remonter la queue des sourcils et effacer les rides du front, des injections de Botox permettront de repositionner vos sourcils, pour enlever l’affaissement du regard.

Vous retrouvez le pétillant de votre regard et les rides du lion (entre les 2 sourcils) qui vous donnaient un air sérieux disparaissent. Injecté à des doses adaptées, le traitement avec le Botox permet des résultats très naturels, sans figer.

Si vous avez des cernes, des injections d’acide hyaluronique dans le cerne lui-même et/ou au niveau de la vallée des larmes combleront les creux pour enlever cet effet fatigué que vous ne voulez plus.

Le tiers supérieur et le tiers moyen de votre visage ainsi traités, votre visage sera rajeuni et embelli.

3/ Avoir l’air moins relâchée, retrouver l’ovale de votre visage

Encore les injections d’acide hyaluronique !

Etant donné que nous ne vivons pas en apesanteur, les structures du visage changent avec le temps. La graisse fond parfois, se déplace souvent, toujours vers le bas du visage. Les volumes du visage se modifient. Les pommettes sont moins saillantes et l’ovale du visage perd sa définition. Dans certains cas assez sévères, il est difficile de voir la démarcation entre le visage et le cou. On dit que le visage s’affaisse.

Un acide hyaluronique volumateur de type Juvéderm VOLUMA ou Juvéderm VOLUX permettra de restaurer les pommettes et de reconstruire l’ovale du visage. On pourra également projeter le menton si il y a lieu pour renforcer l’effet tenseur au niveau de l’ovale. Une fois le visage remis en tension, les sillons nasogéniens et d’éventuels plis d’amertume pourront-être comblés.

Autrefois chirurgical, le relâchement du visage peut maintenant être traité en médecine esthétique par des injections d’acide hyaluronique. Un véritable « effet lifting » peut être obtenu. L’efficacité des résultats sera bien sur relatif aux quantités de produit injectées selon les besoins des patients.

Les acide hyaluroniques volumateurs destinés à restructurer le visage auront une très bonne tenue. Aujourd’hui, le recul nous permet d’annoncer une durée de 18 à 24 mois.

4/ Avoir l’air plus féminine

Encore et toujours les injections d’acide hyaluronique !

Les critères de beauté féminins sont aujourd’hui focalisés sur les lèvres et les pommettes. Même les jeunes femmes consultent pour ces 2 indications. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on observe les visages des influenceuses sur les réseaux sociaux. Mais depuis toujours pour s’embellir, les femmes utilisent du rouge à lèvres et de blush pour leurs pommettes.

Bien sûr les injections d’acide hyaluronique n’apporteront pas de couleur, mais permettront d’ajouter de la féminité à un visage en augmentant légèrement le volume des pommettes, en redessinant le contour des lèvres et en rendant les lèvres plus pulpeuses.

Au niveau des lèvre, le résultat sera maintenu pendant un an en moyenne. Dans les pommettes, l’acide hyaluronique volumateur injecté aura une durée supérieure de 18 mois en moyenne.

L’approche du Dr Karim Benachour, Dermatologue Esthétique à Paris :

La médecine esthétique n’a pas toujours eu bonne réputation surtout lorsque l’on voit ses excès. Mon approche de la médecine esthétique est d’offrir des résultats naturels et discrets afin que tout le monde vous trouve belle et en forme sans savoir que vous avez bénéficié de traitements de médecine esthétique.

Une meilleure version de vous-même. Tel est mon objectif !

 

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21