Microneedling à Paris 11 - Dr Benachour

LE MICRONEEDLING, QU’EST CE QUE C’EST ?

Depuis plusieurs années, de nombreuses techniques non invasives ont été développées pour donner un coup d’éclat, réduire les rides et les irrégularités du visage, sans éviction sociale et avec peu d’effets secondaires. Une nouvelle technique, le microneedling, vise à améliorer la densité cutanée, donner un coup d’éclat, diminuer les irrégularités cutanées, retarder le vieillissement de la peau tel que le relâchement cutané et réduire la dilatation des pores.

DÉFINITION DU MICRONEEDLING

Elle consiste à faire des micro perforations à des profondeurs différentes grâce à des micro-aiguilles dans toutes les couches du derme pour stimuler l’usine de la peau qui est les fibroblastes et augmenter entre autre la synthèse de nouveau collagène et d’acide hyaluronique. Nous avons à notre disposition un panel de micro-aiguilles de diamètres différents qui va donc induire des perforations de profondeur et de tailles différentes.

INDICATIONS

On utilise le microneedling sur tous types de peau, tous phototypes en prévention du vieillissement cutané ou en correction des imperfections. Dr BENACHOUR maitrise parfaitement la technique du microneedling.

Il permet de travailler sur :

–        La densité cutanée

–        Défroissage de la peau

–        L’éclat du visage

–        Le relâchement cutané

–        Les rides

–        La dilatation des pores

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING

Les Micro-perforations se font à l’aide d’un stylo électrique avec embout jetable, on pourra choisir plusieurs profondeurs d’action à chaque séance afin de bien stimuler chaque couche de l’épiderme et du derme et en fonction de la zone à traiter (visage et corps). On choisira également le diamètre des multi-aiguilles selon le type de peau et la zone.

On démaquille si besoin et on désinfecte la zone à traiter. Les micro-perforations vont produire un traumatisme important comme des petites blessures dans les différentes strates du derme (mais peu important dans l’épiderme). Les zones saines non touchées, entourant les micro-trous, vont induire un processus de cicatrisation et vont permettre ainsi une production de collagène et d’élastine, nécessaire au renouvellement cutané. On peut obtenir de brefs saignements durant la séance mais le soin n’est pas douloureux. On désinfecte correctement la zone à la fin du soin. Cette première méthode dure une vingtaine de minutes. Dr Benachour prend le temps et vous explique tout ce qu’il fait pendant la séance.

Cette technique favorise la pénétration des principes actifs appliqués sur la peau à la fin de la séance (tels que les produits anti-acné, hydratants, anti-âges …)

PROTOCOLE

La séance au total dure 30 et on conseille un minimum de 3 ou 4 séances espacées de 15 jours. Après le soin DR BENACHOUR applique une crème cicatrisante sur la zone traitée. L’exposition solaire est à éviter pendant au moins 15 jours.

LES CONTRE-INDICATIONS

Ce soin est à éviter en cas de grossesse, d’acné, de prise d’anticoagulants et d’herpès.

EFFETS SECONDAIRES DU MICRONEEDLING

Il existe peu d’effets secondaires. On note un léger érythème et/ou œdème pendant 24 à 72h (pas d’éviction sociale).

Cette technique est principalement utilisée chez les personnes présentant une véritable perte de densité et d’élasticité cutanée et elle est réalisable sur tous phototypes.

Pour potentialiser les résultats, on peut associer ce soin à un peeling et de la radiofréquence.

DR BENACHOUR reste à votre entière disposition pour une consultation personnalisée. DR BENACHOUR en tant qu’expert de la peau sera vous conseiller ce soin ou, vous orienter vers un autre acte médical.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

48 votes
Moyennes : 4,13 sur 5
Loading...
  1. 22 juin 2019

    Bonjour ,

    j’ai pris un traitement pendant 9 mois qui s’appelle roaccutane j’ai arrêter mon traitement le 9 juin j’aimerai savoir quand est ce que je pourrai faire du microneedling car j’ai beaucoup de cicatrice en creux .

    Merci cordialement

    • 24 juin 2019

      Cher patient, chère patiente,
      Merci de votre question. Le microneedling est contre indiqué après une cure de Roacutane (isotretinoine) en raison de la mauvaise cicatrisation que ce traitement provoque. Il est conseillé de faire du microneedling 6 mois après l’arrêt du traitement, et mieux en période hivernale, à cause de l’ensoleillement. Etes-vous dans ce cas de figure ?
      J’espère avoir répondu à votre question. Pour plus d’informations, je vous invite à venir en consultation afin de faire un bilan de votre peau et de prévoir les traitements à venir pour embellir votre peau.
      Dr K Benachour

  2. 8 juillet 2019

    Bonjour pouvons nous faire ce soin sur une peau bronzée ? Merci d avance

    • 9 juillet 2019

      Chère patiente,
      merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à ma page « microneedling ». Il est préférable d’attendre une période avec moins de soleil pour faire une séance de microneedling afin d’éviter toute pigmentation supplémentaire de la peau. Vous me dites de plus que vous êtes déjà bronzée. Mon assistante est à votre disposition pour vous donner un rendez-vous si vous le souhaitez mais en octobre.

  3. 16 juillet 2019

    Bonjour docteur
    Je voudrais savoir combien coûte une séance, si je peux l’utiliser dans un contexte de d’acné comme j’ai déjà vu et si c’est remboursé par la sécu ? Merci à vous docteur

    • 17 juillet 2019

      Chère patiente,
      Le micro-needling n’est pas indiqué dans le traitement de l’acné. Il n’est pas remboursé par la sécurité sociale non plus car c’est un acte purement esthétique.
      Le tarif est de 240€ la séance. 3 à 4 séances espacées de 15 jours seront nécessaires pour obtenir de jolis résultats.
      J’espère avoir répondu à votre demande
      Dr K Benachour

  4. 2 août 2019

    Bonjour docteur
    Je voudrais savoir si vous utilisez la technique de micro- needling pour le traitement des vergetures.

    Je vous remercie.

    • 27 août 2019

      Chère patiente,
      Je trouve que les traitements des vergetures donnent des résultats assez décevants. Aussi je ne propose pas de prise en charge pour ce souci cutané.
      Vous souhaitant de trouver chez des confrères un traitement vous convenant et avec des résultats intéressants, je reste à votre disposition pour d’autres informations.
      Dr K Benachour

  5. 12 septembre 2019

    Bonjour j’ai le peaux grasse et je soufre de trace d’acne Et de tache de grossesse je voulais juste savoir il me faut combien de séance pour avoir une très belle résultat et c a combien la séance ??

    • 17 septembre 2019

      Chère patiente,
      Merci de votre question. Je comprends à la lecture de votre message qu’il y a plusieurs indications à traiter chez vous. Une consultation sera nécessaire afin de pouvoir évaluer le nombre de séances. Il m’est impossible de vous donner une réponse sans vous avoir vue.
      Dr K Benachour

  6. 18 septembre 2019

    Bonjour ,je souhaiterais bénéficier d’un traitement cicatrices pour acné et pour une cicatrice suite à une blessure sur le visage est-ce possible merci pour votre renseignement.

    • 19 septembre 2019

      Chère patiente, cher patient,
      Le micro-needling n’est pas indiqué dans le traitement des cicatrices. Au cabinet, je n’ai pas de traitement disponible pour les cicatrices.
      Je suis sûr que vous trouverez un traitement adapté chez l’un de mes confrères.
      Dr K Benachour

  7. 7 octobre 2019

    Bonjour
    Est-ce que c’est efficace sur une peau mature, 66 ans
    Merci

    • 14 octobre 2019

      Chère patiente
      Certes votre peau reflète votre âge, mais elle reflète aussi beaucoup votre style de vie. Etes-vous fumeuse, vous exposez-vous au soleil, pratiquez-vous le sport de façon excessive, dormez-vous plus de 7h par nuit … ? Etant donné que tous ces critères sont importants, une consultation au cabinet sera nécessaire afin de pouvoir répondre à votre question.
      Au plaisir de vous voir prochainement
      Dr K Benachour

  8. 24 octobre 2019

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le microneedling est efficace contre les cicatrices d’acné.

    • 28 octobre 2019

      Chère patiente,
      Le micro-needling n’est pas efficace dans le traitement des cicatrices d’acné. Le micro-needling est indiqué dans le travail de :
      – la densité de la peau
      – le défroissage de la peau
      – L’éclat de la peau
      – le relâchement cutané
      – les ridules
      – la dilatation des pores
      J’espère avoir répondu à votre question.
      Dr K Benachour

  9. 30 octobre 2019

    Bonjour docteur
    Le microneeding, est il efficace pour des taches de pigmentation et surtout pour les ridules au contour des yeux
    Merci

    • 30 octobre 2019

      Cher patient ou chère patiente,
      Merci pour l’intérêt que vous portez au microneedling. Le microneedling n’est pas indiqué dans le traitement des taches ni vraiment de la patte d’oie non plus.
      Concernant les taches, le peeling sera préférable et pour les rides de la patte d’oie, des injections de Botox seront plus appropriées.
      Vous êtes le ou la bienvenu ( e ) en consultation. Je vous proposerai un plan de traitements adaptés à vos besoins. J’espère avoir répondu à votre demande.
      Peut-être à bientôt au cabinet
      Dr K Benachour

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21