Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11

L’ovale du visage peut avoir plusieurs formes différentes selon la morphologie et le sexe de chacun.
Il peut être carré, large et grand, avec des muscles développés, court ou long.
Même si l’ovale ne peut pas forcement être parfait, chez la femme l’idéal est que le menton soit de forme en V ou ronde, chez l’homme de forme carré.

Comment vieillit la zone ?

Le vieillissement de l’ovale du visage est dû à la formation des bajoues.
L’apparition des bajoues entraîne la disparation progressive de l’ovale du visage.
Les bajoues sont dues à une perte graisseuse et à une modification osseuse car l’angle de la mâchoire augmente avec l’âge, ce qui se traduit par une perte de définition du bord inférieur de cet os.

Corriger la zone

Pour corriger l’ovale du visage il faut travailler avec des points « lift » à l’aide de points de fixations profonds au niveau de la zone malaire et la zone des masséters grâce à des injections d’acide hyaluronique avec le Juvéderm® VOLIFT® ou le Juvéderm® VOLUMA® pour palier à la perte de graisse.
Par la suite, je continu mon travail de « lift » en injectant de l’acide hyaluronique à l’aide d’aiguille à bout mousse (pour éviter les bleus) au niveau des joues pour combler et repulper le visage.

Avis du dr Benachour

La demande du traitement de l’ovale du visage est courante car c’est la zone qui désigne le plus le vieillissement cutané, dû à un fort relâchement.
Il ne faut pas trop attendre pour commencer à corriger les bajoues afin de ne pas avoir un relâchement cutané trop important.
Les résultats sont époustouflants et la plupart des patients « gagnent au moins 10 ans » après avoir fait injecter l’ovale de leur visage.
Au début du plan de traitements, je recommande de venir tous les 6 mois et par la suite les injections d’acide hyaluronique seront à renouveler 1 fois par an.

Pour en savoir plus sur :

Les injections d’acide hyaluronique

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

7 votes
Moyennes : 3,86 sur 5
Loading...

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21