Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11
La peau : traitement de la couperose à Paris - DR Benachour

Les varicosités du visage se manifestent par de petits vaisseaux sanguins éclatés, apparents en surface de la peau.

Comment les varicosités deviennent-elles visibles ?

Les capillaires sanguins assurent la liaison entre le sang oxygéné et le sang veineux.
Ces petites veinules ou vaisseaux capillaires mesurent environ 0,1mm de diamètre et en temps normal sont visibles à l’œil nu.
Les capillaires du visage jouent un rôle de régulateur essentiel dans l’écoulement du flux sanguin car ils sont capables de retenir le flux ou au contraire le laisser passer. Ils constituent un véritable barrage permettent de réguler la température de l‘épiderme et lorsqu’il fait chaud ou froid, les capillaires s’adaptent et la peau rougit.
Il arrive que le système s’abîme avec le temps, avec le tabac, le soleil, le stress, l’alcool ou à cause d’un dysfonctionnement génétique car les vannes ne se ferment plus aussi bien et laissent passer le flux sanguin en permanence. Les capillaires sanguins du visage se dilatent et deviennent apparents en surface de la peau.

Comment traiter la couperose ?

Le laser à colorant pulsé Vbeam permet de faire disparaître votre couperose sur l’ensemble du visage en 1 ou 2 séances selon votre profil.
Le laser va agir par l’intermédiaire d’une lumière intense et provoquer la destruction des capillaires dilatés. Ceci s’effectue tout en préservant l’intégrité de la peau, c’est à dire sans cicatrice résiduelle.
Le traitement se pratique sans anesthésie sur une peau préalablement démaquillée et parfaitement nettoyée. La séance dure une vingtaine de minutes et le tir laser provoque une sensation de mini «coups d’élastiques» accompagnée d’une légère sensation de brûlure.

Avis du dr Benachour

Les résultats pour le traitement de la couperose sont visibles au bout de 6 à 8 semaines et pendant la cicatrisation. Je vous conseille d’appliquer régulièrement une crème cicatrisante et une crème solaire afin de protéger votre peau.

Pour en savoir plus sur :

Le laser à colorant puslé

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

4 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...
Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21