Embellissement du regard à Paris - Dr Benachour, dermatologue esthétique

Les cernes correspondent anatomiquement aux creux situés sous la paupière inférieure en regard du rebord orbitaire. Ainsi appelés « vallée des larmes », ils peuvent se prolonger à l’intérieur vers la racine du nez, et à l’extérieur vers la pommette.

Ils sont plus ou moins marqués d’une personne à l’autre. Ils créent l’aspect fatigué, et de fait, ils sont le premier témoin du vieillissement, lors du contact social. Ils peuvent avoir 2 aspects :

Les cernes creux :

ils peuvent être associés ou non à des poches sous les yeux, ils sont un témoin de premier ordre du vieillissement. Ils peuvent être associés ou non à une disparition du relief de la pommette.

Les cernes foncés :

qui sont souvent anciens, car d’origine constitutionnelle, et dont le traitement repose exclusivement sur la médecine esthétique.

Selon l’aspect du cerne, le traitement sera différent.

Pourquoi traiter les cernes avec de l’acide hyaluronique ?

L’inconvénient de la lipostructure des cernes est d’être une véritable intervention chirurgicale, ce qui explique que de nombreux patients préfèrent le comblement médical par injection d’acide hyaluronique. L’injection se fait au cabinet et ne nécessite pas d’hospitalisation. De plus, l’acide hyaluronique est réversible au bout d’un an, ce qui permet de ne pas recommencer si le résultat ne vous convient pas pleinement.

Avant l’injection d’acide hyaluronique

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeûn. Cependant, il est recommandé de ne pas boire d’alcool et ne pas s’exposer au soleil dans les heures précédant l’injection.

Pour les femmes, il convient de venir sans maquillage. Sinon, celui-ci sera retiré immédiatement avant les injections.

Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine ou des anti inflammatoires pendant les jours qui précèdent les injections et les jours qui les suivent.

Pour un confort optimal, il est parfois conseillé d’appliquer 1 heure avant la séance une   crème anesthésiante (vendue en pharmacie) sur les zones à injecter. Cette pommade blanche pénètre rapidement le tissu cutané en devenant invisible, ce qui vous permet d’obtenir une anesthésie tout en conservant votre activité habituelle.  DR BENACHOUR ou son assistante vous appliqueront cette crème eux même avant une injection dans cette zone pour éviter tout contact avec vos yeux.

Il est également recommandé de prendre 3 jours avant la séance, un traitement homéopathique qui vous aura été prescrit. Ce traitement permet en outre de limiter les risques d’œdème ou d’érythème post-injection.

Le traitement sera réalisé au cabinet du DR BENACHOUR.

Après les injections d’acide hyaluronique, que faire ?

Pendant les deux heures qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif. Il convient également de masser les zones traitées pendant les 48 h suivant l’injection. DR BENACHOUR vous montrera comment masser ces zones.

L’exposition solaire intense, les saunas et les hammams sont fortement déconseillés pendant les 2 semaines suivant l’injection dans les cernes.

Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections ou reprendre votre travail.

Les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées peuvent subsister 2 à 3 jours puis vont disparaître. Cette zone est très sensible et les hématomes sont fréquents.

L’effet obtenu avec les acides hyaluroniques de dernière génération a une durée d’action de 6 à 9 mois dans les cernes.  Le résultat final  est magnifique et naturel .

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21