Traitement de la transpiration excessive à Paris - Dr Benachour

La transpiration excessive, mieux connue comme hyperhidrose, est une pathologie fréquente qui peut constituer un véritable handicap socioprofessionnel.

Généralités de l’hyperhidrose

La sueur est secrétée par les glandes sudoripares qui sont au nombre de 3 millions dans notre corps.
La transpiration est nécessaire à la thermorégulation. Le thermostat de l’organisme est situé au niveau de l’hypothalamus. Lorsque la température corporelle dépasse un certain degré, la sécrétion sudorale est déclenchée. Une altération de ce mécanisme peut causer une hyperhidrose.
On classe les hyperhidroses : généralisées, unilatérales localisées et bilatérales localisées.
Malgré la grande fréquence des hyperhidroses essentielles (sans étiologie), un examen clinique à la recherche d’une affection générale reste essentiel avant le traitement de l’hyperhidrose.

Comment traiter la zone sous axillaire (aisselles)

L’injection de toxine botulique, qui a obtenu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire le 18 juillet 2003, agit par blocage du fonctionnement des glandes sudoripares. La dose à injecter est de 50UI ou 125U Speywood de Botox en injection intradermique stricte, répartie uniformément en plusieurs sites de la zone d’hyperhidrose de chaque aisselle, distants les uns des autres d’environ 1 à 2 cm.

Avis du dr Benachour

La prise en charge thérapeutique tient compte du siège de l’hyperhidrose, de son importance, et du psychisme du patient.
Des traitements médicamenteux locaux (les anti-transpirants) et généraux existent, mais sont contraignants, avec des effets secondaires et leur effet est suspensif et non curatif et c’est pour cela que je recommande d’effectuer deux séances de botox par an tous les 6 mois au niveau de la zone sous axillaire afin de traiter votre hyperhidrose.

Pour en savoir plus sur :

Les injections de Botox

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21