Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11
Pourquoi restructurer les volumes de son visage avec des injections d’acide hyaluronique ?

Pommettes, « Jaw Line », en français ovale du visage, on en parle beaucoup dans les magazines, cette newsletter s’attache à vous expliquer comment évoluent les visages dans le temps et pourquoi il est nécessaire de restructurer les volumes de son visage avec des injections d’acide hyaluronique ?

La fonte et le déplacement graisseux

La forme des visages évolue dans le temps. Ce processus commence tôt, dès l’âge de 25 ans. Il est différent d’une personne à l’autre en raison de sa génétique, de sa physionomie, de son niveau hormonal et de son style de vie.

Mes patientes me parlent beaucoup de leur peau, de leurs rides mais pour bien traiter un visage, il est important de comprendre quelles sont les modifications structurelles.

La fonte graisseuse et le déplacement de la graisse vers le bas du visage auront l’impact le plus important sur son apparence. Les jeunes femmes et les jeunes hommes de 30 ans se réjouissent de voir leurs joues se creuser un peu et leur visage prendre une apparence plus adulte. En bref un visage moins poupon, plus séduisant. Malheureusement avec le temps cette fonte graisseuse s’accélère. Les visages continuent à se creuser, souvent trop, mais surtout leur structure s’efface :

  • Les pommettes d’affaissent voire disparaissent
  • L’ovale du visage n’est plus aussi bien défini

Les points d’ancrage de la peau qui étaient constitués par la graisse disparaissent. La gravité terrestre aussi bien que le relâchement musculaire, la modification osseuse et la perte d’élasticité de la peau ont également leur rôle à jouer. Ce schéma n’est pas très positif mais est bel et bien une vérité médicale.

Les visages paraissent tristes et fatigués alors que souvent les patients me disent en consultation se sentir en pleine forme. La mode de la « minceur » et du « sport » peuvent aggraver ce phénomène.

Pourquoi faudrait-il choisir entre un corps mince et musclé, les endorphines produites grâce à l’activité sportive et un visage reposé ?

Reconstituer les points d’ancrage pour restructurer le visage avec les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est la molécule « star » des injections pour combler les rides statiques et remodeler les volumes du visage, depuis plus de 20 ans. Naturellement produite par le corps, l’acide hyaluronique a pour fonction d’hydrater les tissus. L’acide hyaluronique utilisé en dermatologie esthétique est d’origine synthétique. Il ne peut pas être considéré comme un corps étranger. Plusieurs produits avec des capacités volumatrices différentes seront utilisées en fonction des zones à traiter et des dépressions à combler.

Les principales zones à restructurer seront :

  • Les pommettes
  • La vallée des larmes
  • Le menton
  • L’axe mandibulaire

Une fois l’une ou certaines de ces zones structurées, parfois toutes, le visage retrouvera l’apparence perdue. En fonction du nombre de zones injectées, on pourra appeler ce traitement un « lifting médical ».

L’acide hyaluronique ne remplacera pas la fonte graisseuse mais permettra de reconstituer les points d’ancrages et de structures du visage.

Les résultats suite à la restructuration des volumes du visage sont-ils naturels ?

Les résultats naturels sont fonctions de plusieurs critères :

  • L’analyse des besoins du patient
  • La technique d’injection utilisée. J’utilise avec succès la technique des MD Codes du célèbre Dr de Maio qui a su cartographier le visage tel un architecte et indiquer pour chaque zone à traiter : un produit et une quantité bien définis. Les résultats sont efficaces, naturels et discrets aussi bien lorsque le visage est statique que mobile. Attention aux pommettes trop saillantes lorsque le patient sourit.
  • Les produits utilisés

Combien de temps dure l’acide hyaluronique ?

L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat. Les résultats seront cependant optimums à partir de 2 à 3 semaines. Ensuite il faudra renouveler les injections tous les 18 mois en moyenne pour conserver les résultats.

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21