Tel : 01 48 05 33 21
Open/Close Menu Dermatologie esthétique à Paris 11
Injection d'acide hyaluronique pour les lèvres à Paris - Dr Benachour

Les lèvres sont l’un des éléments  d’expression les plus importants du visage. Symbole de féminité et de sensualité, les femmes les mettent en valeur depuis longtemps avec du rouge à lèvres. Depuis plus d’un an, les masques les ont cachées et elles ont parfois été négligées, moins hydratées, privées de rouge à lèvres. Il est temps de les remettre à l’honneur afin qu’elles retrouvent leur place privilégiée dans le visage.

Une campagne de publicité de la marque Juvéderm (acide hyaluronique) met les lèvres à l’honneur en ce moment dans la presse, avec pour slogan : Votre personnalité se lit sur vos lèvres, préservons toute la beauté de leur contour.

 

Des lèvres plus charnues grâce aux injections d’acide hyaluronique

Les lèvres peuvent-être injectées chez des patientes jeunes et matures. L’objectif sera souvent différent.

Les patientes jeunes sont en général à la cherche de davantage de volume, pour ajouter une touche de féminité et de sensualité à leur visage. Il est important de déterminer le bon volume à ajouter afin de ne pas déséquilibrer le visage. Les patientes jeunes sont de plus en plus nombreuses dans les cabinets de dermatologie esthétique. Elles sont dans une démarche d’embellissement. Les injections d’acide hyaluronique, lorsque le praticien est un expert médical permettent des résultats très sûrs et beaux. Les effets indésirables sont très rares. Les freins s’évaporent.

Les patientes matures souhaitent en général retrouver le volume de leurs lèvres. Avec le temps les lèvres s’affinent et perdent leur volume. Les lèvres fines donnent un côté sévère aux visages et les patientes perdent le plaisir de se passer du rouge à lèvres. Des lèvres repulpées apporteront jeunesse, féminité, douceur et sensualité au visage tout entier.

 

Des lèvres mieux dessinées grâce aux injections d’acide hyaluronique

Il est rare d’avoir des lèvres symétriques quelque soit l’âge. Les jeunes patientes ont en général un ourlet bien dessiné, mais celui-ci a tendance à disparaitre avec l’âge. Le rouge à lèvres fuit, ce qui donne l’impression d’un maquillage négligé. Certaines patientes avouent même avoir arrêté d’utiliser du rouge à lèvres pour cette raison.

En une seule séance, les injections d’acide hyaluronique redessineront vos lèvres en ré-équilibrant leurs volumes et en accentuant l’ourlet qui s’est estompé avec le temps, sans ajouter de volume. Les résultats seront très naturels et vos lèvres discrètement embellies. Les patientes matures retrouveront le plaisir de se passer du rouge à lèvres.

 

Des lèvres plus jeunes grâce aux injections d’acide hyaluronique

Les lèvres sont soumises aux tensions musculaires, aux variations de températures des boissons, à la fumée des cigarettes chez certaines patientes, aux agressions du soleil, du froid… C’est une zone du visage fragile et précieuse, qui évolue rapidement avec le temps. Il est indispensable de la traiter. Les patientes ont l’habitude de négliger la zone des lèvres car on associe souvent le vieillissement à l’apparition des rides. Les rides au niveau des lèvres arrivent assez tardivement, mais on constate bien avant un changement de la forme et du volume des lèvres avec parfois une orientation vers le bas des commissures des lèvres.

Des injections d’acide hyaluronique ré-équilibreront la forme et le contour des lèvres. Les lèvres pourront-être repulpées afin de retrouver leur volume initial. Chez les patientes matures, il n’est pas question de transformation mais plutôt de restauration de la forme et du volume perdus. Les lèvres seront plus jeunes, plus belles. Les patientes peuvent apporter une photos de leurs lèvres plus jeunes dans le but de visualiser en consultation les volumes perdus, la forme recherchée.

 

Des lèvres injectées avec de l’acide hyaluronique mais naturelles, c’est possible

L’avis du Dr Benachour

Il y a toujours une réticence de la part des patientes lorsque l’on aborde l’injection de la zone des lèvres. Vous avez souvent en tête les « becs de canards » et les lèvres trop volumineuses de certaines célébrités qui déséquilibrent entièrement leur visage. Vous aimeriez embellir et rajeunir vos lèvres, mais de façon discrète, en évitant les commentaires de votre entourage. Chez les patientes jeunes le sujet est moins sensible. J’aime particulièrement traiter la zone des lèvres, c’est très technique, le geste doit être très précis. Les résultats sont très appréciés et apportent la touche finale aux traitement d’embellissement du visage.

Aujourd’hui une palette de produits à base d’acide hyaluronique est à la disposition des dermatologues esthétiques. A nous de choisir le plus adapté pour la zone des lèvres. Je recherche les propriétés suivantes : fluidité, élasticité, pouvoir volumateur léger, durée. Ainsi les corrections sont fines, subtiles et durables. Les résultats sont naturels. Les patientes ne perçoivent pas le produit dans leurs lèvres lorsqu’elles parlent ou embrassent leur partenaire. L’acide hyaluronique est une molécule résorbable ayant une durée de 1 an en moyenne dans les lèvres. Après la séance d’injection, les lèvres peuvent être un peu gonflées. Prévoyez 10 jours avant de pouvoir apprécier les résultats.

Une question ?

*

Votre adresse email ne sera pas visible

INSTAGRAM

Suivez l’actualité du Dr Benachour en vous abonnant à son compte Instagram

Suivez le dr Benachour sur Instagram

© Copyright - Un site réalisé par Scarabe

35, rue Oberkampf - 75011 Paris        01 48 05 33 21